Les 3 phases d’une séance de Kundalini Yoga


Trois étapes rythment un cours pour accéder à l'état méditatif, ponctuel dans un premier temps, puis de plus en plus intégré au fil de la pratique :

  • Phase 1 = LES EXERCICES DYNAMIQUES

Souvent soutenus, les exercices physiques amènent les pratiquants à se dépasser et à expérimenter le relâchement et la fluidité dans la tension.

Le corps physique retrouve souplesse, mobilité et dynamisme, ce qui permet à l’énergie d’agir de manière directe sur tous les systèmes : digestif, circulatoire, immunitaire, glandulaire…

Vous pouvez vous attendre à pratiquer des techniques de respiration puissantes pour fluidifier la circulation sanguine. Vous allez aussi pratiquer des mouvements répétitifs pour optimiser le système glandulaire et équilibrer les hormones. Le Kundalini Yoga est une technique qui agit sur le système nerveux sympathique et parasympathique, le système cardiovasculaire, et même la digestion.

  • Phase 2 = LA RELAXATION

La relaxation suit les exercices physiques dynamiques et permet de lâcher prise. Les muscles se relâchent, les tensions s’apaisent et permettent à l’énergie libérée lors des exercices précédents de circuler librement dans tout le corps.

  • Phase 3 = LA MÉDITATION

La méditation est l’observation de la pensée sans l’intervention de la réflexion et de l'analyse. C’est un temps que l’on se donne pour être à l’écoute de son corps et de son mental. Observer sans juger, c’est prendre conscience. C’est grâce à cette prise de conscience que l’on peut briser ses automatismes physiques et mentaux. Les méditations peuvent être silencieuses ou chantées, et sont souvent accompagnées de mudras et mantras spécifiques.

Les exercices physiques du Kundalini Yoga peuvent être intenses. Cette forme profonde de yoga utilise des mouvements méditatifs pour équilibrer les Chakras et augmenter la flexibilité de la colonne vertébrale. L’énergie débloquée crée un flux à travers toutes nos cellules.

 

Lorsque nos corps fonctionnent efficacement, notre énergie naturelle commence à couler sans obstruction, et les effets sont assez étonnants. Nous augmentons notre potentiel à rester ouvert, aimant et paisible, même au milieu des situations difficiles.

Les cours de Kundalini Yoga utilisent la musique méditative ou les mantras pour affecter notre conscience aussi bien que nos corps physiques. Le son par sa résonnance avec les organes et les centres énergétiques est une force incroyablement puissante lorsqu’il est utilisé correctement. Il complète les bienfaits des exercices physiques, l’approfondissement de la méditation et la stimulation de notre conscience subtile.

NICE YOGA KUNDALINI ENERGIE

NICE YOGA KUNDALINI ENERGIE